mercredi 19 août 2009

Terrasse Acte 3

Une fois le coffrage fini, non sans mal...



Je me suis lancé!... Tout seul, Adeline travaillant... J'ai installé le film anti remontées humides, les barres de fer pour eviter que la terrasse ne bouge de trop...



J'ai préparé mon chantier...


Et me suis lancé... Au bout de 6 heures de coulage de mortier (ciment plus sable) voici quelques chiffres: 1 tonne de sable utilisée, 420 kilos de ciment et 3 litres d'eau bu!... Tout ça sous 30 à 35° de moyenne... Voici a quoi ressemblait mon corps de travailleur!


J'en ai lavé une partie de mon avant bras pour montrer la différence...


Et voici le résultat quasi fini (avant de mettre les tommettes ou les pavés), sachant qu'il reste a finir le bout, il me manquait un sac de ciment et à faire deux marches.


Pas trop mécontent de moi tout de même, pour une première en tout cas.

2 commentaires: